Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Sophie
Le monde de Sophie
Publicité
Le monde de Sophie
Archives
4 octobre 2008

No country for old men

Film de Joel et Ethan Coen, avec Tommy Lee Jones, no_country_for_old_men_med

Javier Bardem et Josh Brolin.

Texas, à la frontière du Mexique. Pendant qu’il chasse dans le désert, Llewelyn Moss arrive  sur une scène de crime. Au milieu des cadavres et des voitures abandonnées, il tombe sur une cargaison de drogue et une mallette pleine d’argent, dont il s’empare. Cet « emprunt » va entrainer une série d’événements tous plus violents les uns que les autres. En effet, le propriétaire de l’argent et son destinataire ont tout deux lancé leurs hommes de main à la recherche de la mallette.

Adapté du roman éponyme de Cormac Mc Carthy, ce film a reçu de nombreux prix dont 4 oscars (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur de second rôle, meilleur scénario adapté). Ce film est super prenant et stressant : mes ongles s’en souviendront longtemps ! J’ai adoré les personnages, leur portrait psychologique, et leur interprétation. C’est l’un des meilleurs films que j’ai vu dernièrement, mais cela ne m’étonne pas : je suis particuliérement fan des frères Coen !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité